Cheese-cake vanille/fruits rouges

Publié le

Cheese-cake vanille/fruits rouges

Donc voilà suite à une demande de ma sœur fana de pâtisserie anglo-saxonne je lui est confectionnée un cheese-cake au fruit rouges, qui pour moi était une première. J'ai fouillée sur la blogosphère afin de trouver une recette qui semble délicieuse pour à la fin, opter pour un mix personnel.

Pour un moule de 25cm de diam (16 parts)

Ingrédients:

Pour le biscuit:

- 1 paquet de biscuit de votre choix, moi j'opte pour les petits beurres

- 60g de beurre fondu

Préparation:

Mixez vos biscuit secs et les mélangez avec le beurre fondu et tapissez le fond d'un moule avec ce mélange (UN MOULE A FOND AMOVIBLE). Mettre le moule au congélateur 10 minutes, afin que le biscuit se solidifie.

Ingrédients:

Pour la crème du cheese-cake

- 400g de fromage frais (pour moi du philadelphia nature

- 400g de mascarpone

- 250g de sucre en poudre

- 180g de lait

- 4 oeufs moyens

- 240g de crème liquide(30%)

- 2 càs d'extrait de vanille

- 30g de farine

Préparation:

Dans un grand bol fouettez les deux fromages ensemble puis ajoutez à cela le sucre. Une fois le mélange bien crémeux y ajoutez le lait tout en remuant, de même pour les œufs, la crème liquide, et la vanille. Terminez par la farine que vous tamiserez avant pour éviter la formation de grumeaux. Versez cette préparation sur le biscuit et enfournez le cheese-cake dans un four préchauffé 10 min à 180°. Pour une cuisson d'environs 30-45 min selon les fours. Pour éviter que le cheese-cake craquelle il faut le laisser après cuisson environs 4 heures dans le four éteint. Bon moi je vous cache pas que je ne le fais pas par pure gourmandise donc j'opte pour un coulis qui cachera ces crevasses et qui apportera un goût fruité au cheese-cake. Laissez bien refroidir votre cheese-cake avant de le démouler.

Ingrédient:

Pour le coulis de fruits rouges:

- 150g de casis et de cramberry

- 2càs de sucre (selon le gout des fruits)

- 2càs d'eau

Préparation:

Mettre 100g de fruits dans une casserole et y ajouter le reste des ingrédients, porter à ébullition. Mixer le tout, et y ajouter le reste des fruits. Attendre que le coulis refroidisse et le verser sur le cheese-cake.

Cheese-cake vanille/fruits rouges
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article