Cheesecake vanille caramel beurre salé

Publié le

Cheesecake vanille caramel beurre salé
Cheesecake vanille caramel beurre salé

Bonjour,

Aujourd'hui j'ai fait un tour sur le blog de Lilie Bakery, un super blog avec des recettes qui sont toutes aussi délicieuses.

J'ai décidée de me lancer dans sa recette de cheesecake vanille, chocolat & caramel beurre salé, qui m'a donnée super envie. J'ai donc modifiée deux, trois trucs sur la recette je vous la met ici même.

Ingrédients: Fond

- 400g de petit beurre

- 50g de farine

-120g de beurre

Préparation:

Mixer les biscuits, y ajouter la farine puis le beurre fondu. Tamiser ensuite le fond d'un moule AMOVIBLE puis les rebords. Réserver au frais pour que cela durcisse.

Ingrédients: cheesecake vanille

- 250g de fromage frais (pour moi du philadelphia nature)

- 600g de mascarpone

- 200g de sucre en poudre

- 180g de lait

- 4 oeufs moyens

- 240g de fromage blanc

- 2 càs d'extrait de vanille

- 30g de farine

Préparation:

Dans un grand bol fouettez les deux fromages ensemble puis ajoutez à cela le sucre et la farine. Une fois le mélange bien crémeux y ajoutez le lait tout en remuant, de même pour les œufs, la crème liquide, et la vanille. Versez cette préparation sur le biscuit et enfournez le cheesecake dans un four préchauffé 10 min à 180°. Pour une cuisson d'environs 1 heure selon les fours à 150°. Pour que le cheesecake ne craquelle pas il faut le laisser après cuisson environs 4 heures dans le four éteint.

Ingrédients: caramel

- 180g de sucre en poudre

- 250ml de crème liquide

- 4càs d'eau

- 30g de beurre

Préparation:

Dans une casserole faire cuire le sucre avec l'eau, jusqu'à ce que cela devienne couleur caramel. Ajouter ensuite la crème liquide en plusieurs fois tout en mélangeant et finir par le beurre. Laissez refroidir avant de le couler sur le cheesecake.

C'est prêt, il reste plus qu'à déguster...

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article